Umano présente son équipe de travail

Publié le 23 février 2021

Depuis la création d’Umano en 2014, Christian Guiollot a vu son entreprise se transformer et grandir continuellement. La transformation de l’entreprise, le bon roulement de ses opérations et son rayonnement sont rendus possibles grâce à plusieurs personnes. Nous vous présentons aujourd’hui les visages derrière Umano ainsi que leurs rôles au sein de l’équipe.

Christian Guiollot
Christian Guiollot, fondateur et directeur

En tant que fondateur, Christian s’occupe essentiellement du développement des affaires tout en gardant le cap sur les valeurs de l’entreprise. Il est donc en première ligne pour les relations avec les fournisseurs et avec les clients.

Il aime les hivers froids et lumineux, mais il attend toujours avec impatience les chaleurs de l’été pour parcourir les bois à la recherche de champignons.

L’équipe

Trois personnes travaillent avec lui à temps partiel pour donner un coup de main aux différents volets de l’entreprise. Chaque personne apporte un soutien différent à Umano dans son champ d’expertise :

Valérie Gouin, préposée aux commandes

Valérie s’occupe des commandes clients. Elle crée les bons de commandes, prépare les commandes et fait aussi des livraisons occasionnelles. Elle donne par ailleurs un coup de main administratif en tenant à jour les registres pour assurer la traçabilité des produits biologiques.

Elle est une passionnée de plein air et de jardinage. Aussitôt qu’elle a un peu de temps libre, elle est dans la nature, en montagne, à vélo ou à pied, ou bien tout simplement dans son potager.

Marianne Drouin, conseillère en communication-marketing

Marianne s’occupe de ce qui touche aux communications et au marketing d’Umano. Elle offre entre autres un soutien à la gestion du contenu web, des réseaux sociaux et des outils de communication de l’entreprise.

Marianne partage son temps entre sa famille et son travail en communications à la pige. Elle adore voyager – ce qui est plus difficile depuis un an, mais elle a bien l’intention de se reprendre dans les prochaines années!

Alexis Leblanc

Alexis travaille conjointement avec Christian à l’administration interne de l’entreprise. Il s’occupe de la comptabilité hebdomadaire et aide au développement des solutions numériques ainsi qu’à l’amélioration des processus d’affaires.

Alexis étudie présentement en administration des affaires et mène différents projets entrepreneuriaux. Les passions sportives l’animent depuis longtemps et il est toujours prêt à sortir son vélo ou ses souliers d’escalade pour aller profiter du plein air!

Chacun des membres de l’équipe se fait un plaisir de communiquer avec vous à l’occasion dans leur domaine respectif!